Notre sélection de draineurs efficaces pour maigrir

photo Notre sélection de draineurs efficaces pour maigrir

Les draineurs sont incontournables dès lors qu'il est question de perdre du poids. Si vous êtes amateur de produits bio, 3 draineurs naturels sont à profiter au maximum.

3 draineurs bio pour mincir rapidement

Pour lutter contre la rétention d'eau, il est primordial de choisir des draineurs qui agissent efficacement sur les organes cibles tels que le foie, les reins ou l'appareil digestif. 3 produits naturels couvrent la totalité des zones cibles de l'organisme.

  • L'artichaut : violet ou vert, l'artichaut contient de la Cynarine absorbant de lipide et de mauvais cholestérol. Elle est également riche en potassium et en minéraux. Très prisé par les femmes, l'artichaut est réputé pour son effet sur les cellulites et la rétention d'eau. Son secret drainant réside dans son action de stimulation de production de bile, une liquide qui favorise la digestion des gras.
  • Le pissenlit : dépuratif, diurétique et laxatif, le pissenlit est un draineur naturel très efficace. Il contient une forte dose de fibres et de nutriments jouant le rôle de coupe-faim. Tout comme l'artichaut, le pissenlit stimule également la production de bile et lutte contre la rétention d'eau. Il purifie l'appareil digestif, le foie et les reins.
  • L'orthosiphon : antioxydant, drainant et dépuratif, l'orthosiphon, dit le thé de Java vient de l'Indonésie. Elle est réputée pour ses vertus amincissantes et ses propriétés diurétiques. Riche en flavonoïde, elle est capable de brûler les graisses d'une façon très rapide, entraînant ainsi une perte de poids conséquente en peu de temps.

Drainer : est-ce que cela sert à maigrir ?

Drainer c'est d'abord l'action que l'on mène pour éliminer les eaux stockées dans les tissus adipeux, impossible à drainer naturellement. Ce sont ces eaux qui entraînent le gonflement, la prise de poids et la cellulite. Pour être efficace, le drainage doit agir sur différents niveaux : dans le foie, les reins, les intestins, le poumon, la peau et tous les organes capables d'évacuer les déchets et toxines hors de l'organisme.

En conséquence, le drainage doit permettre non seulement de lutter contre la rétention d'eau, mais aussi : d'éradiquer la cellulite, d'éliminer les toxines et de réduire les amas graisseux sur le ventre, les fesses et les hanches. Dans le cadre d'un régime minceur, les produits drainants doivent être associés à un régime alimentaire sans sel et pauvre en matière gras. Une pratique régulière d'activité physique est aussi indispensable.

Peut-on maigrir avec les substituts de repas ?

Au départ, les substituts de repas étaient conçus, pour nourrir les personnes hospitalisées incapables d'absorber d'aliments solides. Puis, l'industrie alimentaire a découvert qu'on peut utiliser le concept pour contrôler l'apport calorique et lutter contre l'obésité. Cependant, la méthode s'est avérée trop agressive et a dû faire l'objet d'une petite adaptation. Permettant de 250 à 750 grammes de perte par semaine, les substituts de repas sont aujourd'hui considérés comme le numéro 1 des méthodes pour maigrir.

Les substituts de repas sont commercialisés sous forme de poudre, liquide ou barre et les plus caloriques atteignent à peine 350 kcal. Dans les parapharmacies, la sélection est quasiment pléthorique et permet de choisir parmi une vingtaine de saveurs salées et sucrées.