Notre sélection de substituts de repas pour maigrir

photo Notre sélection de substituts de repas pour maigrir

Potages, poudres, boissons... Les substituts de repas ont vu le jour dans les hôpitaux. Si vous souhaitez maigrir beaucoup en peu de temps, les substituts de repas sont incontournables. Découvrez 2 gammes de produits super efficaces.

Substitut de repas pour maigrir : 1kg/semaine peut être dangereux !

À l'origine, les substituts de repas étaient élaborés pour nourrir les personnes hospitalisées incapables de s'alimenter normalement. Composés de tous les nutriments et micronutriments nécessaires au quotidien, ils peuvent remplacer le repas.

Après, les nutritionnistes avaient eu l'idée d'utiliser et d'adapter le concept dans le régime minceur et on dirait que c'est réussi ! Aujourd'hui, le substitut de repas existe en différentes saveurs et textures : crème, liquide, poudre, etc. Hormis l'usage médical, ils sont essentiellement utilisés pour mener à bien des régimes hyperprotéinés.

La substitution de repas peut être dangereuse dans le cas où elle n'est pas surveillée par un nutritionniste ou un médecin. L'importante perte de poids qu'elle peut engendrer a des impacts négatifs sur la santé. La substitution peut aussi causer l'effet yoyo à cause du mécanisme de compensation qu'elle déclenche.

Substitut de repas pour maigrir : notre top 3

  • Les gammes minceur de Candia : disponible en saveur salée et sucrée, les substituts de repas Candia oscillent entre 201 et 2014 kcal et se composent de protéines, de lipides, de glucides et de fibres. Les goûts proposés sont café, chocolat, vanille, poireau, tomate provençale ou encore moulinée de carotte.
  • Gamme minceur Nestlé : est constituée de repas hypocalorique sucré et salé. Ces substituts de repas contiennent pour la plupart 12 vitamines et 12 minéraux. Quant à la valeur calorique, c'est 350 kcal pour un repas. Le choix se décline en soupe veloutée, crème dessert et printanière de légume.
  • Substitut Milical : ce sont plutôt des coupe-faim et des régulateurs de glycémie. Souvent en forme de poudre, ces produits se consomment mélangés avec de l'eau. La valeur calorique pour un repas évolue entre 212 et 218 kcal. Pour ravir vos papilles, trois saveurs sont proposées : caramel, vanille et chocolat.

Conseils pour avoir un ventre plat au plus vite

Les ventres plats font rêver ; mais pour en avoir, il faut aller les chercher. 4 conseils doivent être respectés pour y arriver :

  • Adopter une alimentation saine et équilibrée : vous devez adopter un régime strict composé de légumes frais, de protéines et d'aliments sans féculent.
  • Consommer davantage de tisane détox et boire beaucoup d'eau : les cures détox sont vivement conseillées après chaque repas. Il faut également boire abondamment : au moins 1 litre d'eau par jour. Contrairement à ce qu'on peut penser, le ventre est plus plat lorsqu'on boit beaucoup d'eau.
  • Pratiquer régulièrement une activité physique : courir 30 minutes par jour à raison de 3 fois par semaine est le minima à atteindre. Pour y arriver, faites vous accompagner par un coach sportif ou un ami.
  • Des abdos avant le petit déjeuner : quelques abdos par jour vous permettront d'obtenir un ventre visiblement plus tonique au bout de quelques semaines.